Le Flotoir est un carnet de notes. C’est un très long document, ouvert en 2000 et dont je publie ici des extraits. Ce n’est en rien un journal intime, mais plutôt un relevé des lectures, des écoutes de musique classique ou contemporaine, de radio, avec des rubriques un peu différentes comme des portraits de lecteurs, des relevés de choses heureuses (sel) ou moins (poivre), bref toutes ces annotations et réflexions que l’on jette au fil des jours dans un carnet.
C’est aussi mon site personnel, par opposition au côté professionnel du site Poesibao.fr, entièrement dédié à l’actualité éditoriale de la poésie en France.
On peut m’écrire à f.trocme@orange.fr
J’ouvre le 15 juin 2024 une petite liste mail pour celles ou ceux qui désireraient expressément recevoir le Flotoir ou au moins l’annonce des nouvelles parutions dans leur boîte aux lettres. M’écrire à l’adresse ci-dessus pour me le demander, le cas échéant.
Florence Trocmé
N.B. Question parfois posée : pourquoi un seul T à flotoir ? C’est que ce mot n’a pas été créé à partir du verbe flotter mais à partir des trois premières lettres de mon prénom suivies de l’initiale de mon nom de famille : FloT